
Qu'est ce qu' un Apéro de la Mort
Participez à notre cercle de parole pour échanger sur des thèmes qui nous tiennent à cœur : La fin de vie, la mort et le deuil.

L' Apéro de la mort
Un apéro de la mort, c'est comme un apéro entre ami(e)s, convivial, authentique, on est ensemble assis, debout peu importe, on se rencontre pour la première fois et on va partager nos idées, nos questions, nos interrogations sur la fin de vie, le mort et le deuil, des sujets peuvent venir se greffer en route, l'imortant est l'écoute entre nous.
La mort, le fin de vie et le deuil sont des sujets qui suscitent de nombreuses réflexions et émotions. La mort fait partie intégrante de la vie humaine, marquant la fin d'une existence, son accomplissement pour d'autre, et le début d'une nouvelle réalité pour ceux qui restent.
Dans de nombreuses cultures, la mort est perçue comme un passage, une transition vers un autre état d'être. Les rites et les traditions entourant la mort varient d'un endroit à l'autre, reflétant les croyances et les valeurs de chaque communauté, société, pays. Il est naturel de ressentir la peur ou l'incertitude face à la mort. Cependant, il est également important de considérer la mort comme une partie du cycle de la vie.
Chaque être vivant, qu'il s'agisse d'un humain, d'un animal ou d'une plante finit par mourir, et cela permet de se renouveler. En acceptant cette réalité, nous pouvons apprendre à apprécier davantage chaque moment de notre existence.
Les discussions sur la mort peuvent être difficiles, mais elles sont essentielles pour comprendre notre place dans le monde. La mort nous rappelle l'importance des relations, de l'amour et des souvenirs que nous créons tout au long de notre vie. En fin de compte, même si la mort peut sembler triste, elle nous pousse à vivre pleinement et à valoriser chaque instant.
Afin de créer une cohésion de groupe, l'apéro sera composé de 10 à 15 personnes maximum, dans un endroit chaleureux et avec une ambiance propice à la détente.
Je suis diplomée Thanadoula depuis 2025, je suis votre fils conducteur dans les débats et les sujets qui seront abordés lors de l'apéro, par vous, par mes soins, ou orienter pour compléter les échanges, mais toujours dans le respect des convictions et des croyances de chacun.
Un espace d'écoute active et de partage bienveillant où chacun peut s'exprimer librement sans jugement ni tabou.
Les Apéros durent entre 1 et 2 heures selon les groupes, je founis les boissons et les petites choses à grignoter, sentez-vous libre d'apporter votre grignotage si vous avez des allergies ou intolérance.
L'évènement est payant et l'inscription conseillée.
Venez écouter, échanger, débatre avec nous !
A bientot,
Caroline

Date et lieux des prochains Apéros
Les dates des Apéros de la mort arrivent ! Un peu de patience, en attendant vous pouvez vous pré inscrire ci-dessous via la formulaire ! Chaque semaine, venez écouter, parler, échanger avec nous !

Créez votre propre site internet avec Webador